Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EL DIA DE HOY
31 janvier 2011

31 janvier - Clins d'oeil.

Il y a eu tant et tant de choses si simples et pourtant tellement importantes. Comme autant de clins d'oeil de la Vie. Les reconnaître et les noter ici, me rappeler que je suis vivante.

Au supermarché, ce vendredi soir où les bouteilles de lait étaient trop lourdes pour mon ventre qui tire et s'arrondit chaque fin de semaine, il y eu cet homme-hôte de caisse, qui m'a gentiment proposé de passer "prioritaire" et qui attendu que j'ai dépose tous mes achats avant de commencer à les scanner, alors que mon bidon ne dépasse pas encore de mon manteau. Et juste après que j'ai payé, il y a eu cet autre homme, derrière le comptoir du pressing, en train de repasser une robe à plis plats. Je l'ai observé quelques secondes sans quil me voit, les yeux admiratifs, moi qui sait mieux que personne rater le repassage d'une taie d'oreiller. Il s'est retourné et m'a offert un sourire magnifique et son regard rieur. Stupéfiant.

Un mardi matin tout gris plein de pluie, les conducteurs de la ligne 31 étaient en grêve. J'ai attendu 15 minutes pour rien. Et après il n'y avait plus de vélos à la station la plus proche, et de toute façon il pleuvinait. J'ai marché le long des quais, énervée d'avoir perdu du temps et de devoir arriver plus tard au bureau. J'étais presque arrivée quand le soleil a décidé de pointer le bout de son nez. Et je me suis arrêtée, malgré la pluie fine et mon retard. J'ai pensé que la Vie à ce moment là m'avait mise exactement à l'endroit qu'il fallait, en dessous de cet arc-en-ciel qui enjambait le Vieux-Lyon. J'ai souri et j'ai continué à marcher sous la pluie. Le soir de la même journée, il pleuvait encore et je marchais toujours jusqu'à l'arrêt de bus. Je regardais mes pieds, pour éviter que les gouttes ne me tombent dans les yeux. Et la fine couche de pluie qui s'était accumulée sur le sol reflétait les grands platanes de l'allée du marché et les oiseaux qui essayaient de passer à travers les gouttes eux aussi. C'était comme si je flottais au dessus des arbres, que je regardais le monde d'en haut. C'était beau.

Il y ses gâteaux du lundi, un différent à chaque fois, Lui qui disait encore il y a peu qu'il ne sait pas cuisiner. Il est meilleur que moi en tarte aux pommes, c'est sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
EL DIA DE HOY
Publicité
Derniers commentaires
Publicité